Crash of the Titans

Jeux Vidéos

Crash of the Titans

Cette histoire repose sur un énième délire mégalomoniaque de l'increvable et toujours ignoble cortex, bien décidé à extraire l'énergie spirtuelle de l'île des bondicoots. Assisté d'un masque ancestral aux curieux pouvoirs, notre héros s'attelle à déjouer les plans du machiavélique professeur. Très vite, on s'aperçoit que Radical Entertainment n'a pas chômé pour offrir une seconde jeunesse au marsupial créé par Naughty Dog. Les décors, variés, détallés et d'une profondeur de champ vertigineuse, offrent trés souvent l'occasion d'approfondir notre culture de l'onomatopée, faite de « Ooooooh! »,de « Whaaaaa! » ou de « Oulala! »

À TÂTONS

Je regrette juste que le jeu soit toujours aussi linéaire, même si le level design est pensé pour atténuer au mieux l'effet couloir. Je peste aussi contre l'absence totale de caméra manuelle, ce qui oblige à effectuer des acrobaties à l'aveuglette. heureusment, Crash of the Titans n'est pas non plus avare en qualités. Ainsi il n'hésite pas une seconde à bousculer ses mécanismes habitels, en offrant des challenges originaux et, bien sûr, l'inattendu pouvoir de ce masque antique Grâce à ce soutien, le bandicoot prend le contrôle de gigantesques créatures. Du mamouth à six défenses au gorille-scorpion en passant par le rhino-tatou, une quinzaine de créatures et autant de variétés dans la maniabilité nous sont offertes. La wiimote est bien entendu à l'honneur pour réaliser toutes sortes d'attaques spéciales, et le titre permet même à deux joueurs de faire l'aventure en coopération. Finalement, je me trouve peut-être ici en face du meilleur épisode de la série... tout simplement

VERDICT
LE +
-Le contrôle des titans
-Le mode coopération
LE -
-Un jeu trop linaire

-Une caméra capricieuse

Dark Link

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

AltJeux

Copyright © 2008 - 2009 ALTJEUX V3.0, les images sont copyright par leur proprietaire.

Design by Guiguimario

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×